La démarche de formation qualifiante d’Axxis Intérim et Recrutement permet de former des demandeurs d’emploi à des  métiers en tension  et de leur proposer des emplois stables et durables.

Exemple avec l’action menée par l’agence de Toulouse sur le poste pénurique de technicien d’intervention télécom que cherchait à pourvoir l’entreprise Axians, filiale du groupe Vinci.

L’action est sélectionnée par le Fonds d’assurance formation du travail temporaire (FAF.TT) pour l’obtention du trophée RSE.

C’est parce qu’elle a permis à plusieurs individus de s’insérer dans l’emploi que le FAF.TT a décidé de désigner l’action de l’agence Axxis Intérim et Recrutement Toulouse comme prétendant au trophée RSE.

Un démarche exemplaire

La démarche est en effet exemplaire. Pour répondre au besoin de main d’œuvre qualifiée, l’agence dirigée par Damien Couleau  a sélectionné 10 demandeurs d’emploi avec l’aide de son partenaire Pôle emploi, parmi 70 candidats potentiels, et les a inscrits dans une démarche de formation diplômante. L’engagement pris par Axxis Intérim et Recrutement était de les former au sein de l’Académie des Télécoms.

À l’issue de cette formation, ils ont suivi une mission de 12 mois en travail temporaire, puis un poste en CDI leur a été proposé. Ces derniers ont obtenu leur diplôme et ont eu une proposition d’embauche en CDI. Certains d’entre eux ont même évolué aujourd’hui vers des postes d’encadrement et de chef d’équipe chez Axians.

L’action a donc permis de solutionner une problématique de main d’œuvre chez notre client Axians  spécialisée en infrastructures télécom et d’offrir un emploi stable et un vrai projet professionnel à ces demandeurs d’emploi.

L’action menée par l’agence Axxis Intérim et Recrutement a donc été sélectionnée par le Fonds d’assurance formation du travail temporaire (FAF.TT) parmi les actions référentes qui peuvent prétendre au trophée RSE « l’intérim en action ».

En quoi consiste le trophée RSE du FAF.TT ?

Ouvert à toutes les agences d’emploi, le Trophée RSE « l’intérim en action » a pour objectif de :

  • Rendre visible l’engagement RSE des agences d’emploi et plus largement de la branche du Travail Temporaire,
  • Renforcer et développer les initiatives RSE de la branche du Travail Temporaire,
  • Valoriser et encourager les projets innovants à fort impact social et sociétal,
  • Partager les bonnes pratiques sociales et citoyennes avec le grand public.

Pour participer au Trophée RSE, les projets déposés doivent respecter les critères suivants.

1 – Répondre à une ou plusieurs des catégories suivantes :

  • Insertion : Proposer un projet ayant permis à un ou plusieurs individus de s’insérer dans l’emploi, comme c’est le cas pour l’action conduite par l’agence Axxis Toulouse.
  • Partenariat : Proposer un projet issu d’une concertation collective avec un ou plusieurs partenaires et ayant permis l’accès à l’emploi et/ou la formation d’un ou plusieurs,
  • Pratique RH : Proposer un projet ayant abouti sur une pratique RH exemplaire en matière de RSE.

2- Répondre à un enjeu social ou sociétal

3- Avoir une date de démarrage entre 2017 et 2018 et être terminé au plus tard en septembre 2018 afin d’obtenir un retour d’expériences sur les premiers résultats du projet.

La plateforme de vote en ligne est ouverte jusqu’au 28 février 2019 permettant ainsi au public d’élire son projet favori.

Votez pour l’action menée par l’agence Axxis Intérim et Recrutement Toulouse portant le N°6 « Former les demandeurs d’emploi au métier de technicien d’intervention » 

Le jury désignera les lauréats le 4 mars 2019, en récompensant un projet dans chacune des catégories suivantes à l’exception de la catégorie « prix du public » dont le prix sera décerné au projet ayant obtenu le plus de votes en ligne :

Le prix du public sera décerné à l’entreprise qui recevra l’appui du public en mobilisant le plus grand nombre de votes,

  • Le prix de la TPE/PME de – de 50 salariés sera décerné à une petite ou moyenne entreprise qui aura su se démarquer par son projet RSE parmi les entreprises de sa catégorie,
  • Le prix de la catégorie « Insertion », prix auquel l’agence Axxis concoure, sera décerné à l’entreprise qui parviendra par son ingénierie exemplaire à proposer une insertion réussie au bénéfice d’un public ou individu visé,
  • Le prix de la catégorie « Partenariat » sera décerné à l’entreprise qui aura su créer une synergie et un maillage territorial exemplaire entre les acteurs pour répondre à un besoin identifié.
  • Le prix de la catégorie « Pratique RH » sera décerné à l’entreprise qui démontrera une pratique exemplaire en matière de Ressources Humaines.

L’annonce des gagnants se fera début Mars pour une remise officielle des prix à Paris courant Mars.

  • Partager