Et vous, quelle image avez-vous de l’intérim ?

Réalisée par Internet au cours des mois de mars et avril 2017 par l’observatoire de l’Intérim et du Recrutement, l’étude  « Image de l’intérim » est l’occasion :

  • d’analyser les grandes représentations et les opinions associées à l’intérim à travers l’expérience et le vécu des intérimaires;
  • de comprendre le rôle et l’efficacité perçue des agences d’emploi dans leurs différentes missions.

Quelques données issues de cette étude vous sont livrées ci-dessous. Et vous, comment vous situez-vous par rapport à ces questions ?

*L’observatoire de l’Intérim et du Recrutement est l’organisme paritaire de la Branche du travail temporaire en charge de la réalisation des études sur le secteur. Il met à disposition des salariés et employeurs, ainsi que leurs partenaires, des analyses statistiques, quantitatives et qualitatives.

L’observatoire a pour objectif d’analyser les profils, parcours, métiers et compétences des salariés intérimaires et des salariés permanents. L’intégralité de l’étude publiée par l’observatoire de l’Intérim et du Recrutement dans la collection « Regards croisés sur l’intérim » est disponible en ligne.

L’étude a été réalisée auprès d’un échantillon représentatif de 1 002 intérimaires (en mission ou en inter-missions) ayant réalisé au moins une mission d’intérim au cours de l’année 2017. Ont également été interrogés des échantillons représentatifs de 501 salariés du privé, 501 salariés du public, 500 demandeurs d’emploi, 500 étudiants en France.