L’exigence Santé-Sécurité

Votre santé et votre sécurité préservées lors de chacune de vos missions

Pour nos équipes, l’exigence santé-sécurité est centrale et fait partie intégrante de notre processus de délégation pour prévenir les accidents du travail et les maladies professionnelles des salariés intérimaires. Voici un aperçu des dispositions prises à chaque étape pour que votre santé et votre sécurité soient préservées lors de chacune de vos missions.

En amont de votre mission

  1. Visite du site avec le client,
  2. Analyse de l’environnement et des postes,
  3. Identification des postes à risque et des équipements de protection individuelle…
  4. Accueil sécurité avec les intérimaires,
  5. Approche spécifique du poste (Equipement de protection collective et individuelle),
  6. Information sur l’environnement de travail (visite de poste avec fiche de liaison)

Suivi durant votre mission

Des visites de site et des réunions sécurité sont régulièrement réalisées afin de nous assurer des bonnes conditions de sécurité sur votre lieu de mission. Elles permettent de contrôler systématiquement le respect les consignes générales de sécurité liées au métier. Le port des équipements de protection individuelle (EPI) est également contrôlé durant ces visites.

 

Le suivi comprend également, après trois semaines de mission, des contrôles réguliers au travers des retours d’expérience intérimaire et retours d’expérience client (REX). Ils s’inscrivent dans notre démarche de chasse aux risques.

En cas d’accident du travail

Accompagnement

En cas d’accident du travail, nous vous accompagnons pour effectuer les démarches dans les plus brefs délais pour faire valoir vos droits et pour surmonter cette période qui peut être difficile.

Des actions correctives et préventives

Nous nous assurons à nouveau de la maîtrise et du respect des consignes sécurité du site, ainsi que de la sécurité des différents moyens d’accès et de la zone d’intervention. Des études personnalisées des accidents du travail permettent des actions correctives ou préventives, comme par exemple la mise à jour du livret d’accueil personnalisé ou la diffusion d’un Flash sécurité.

PrHySe

Axxis Intérim et Recrutement s’est doté d’un outil de prévention des risques et d’analyse des accidents du travail (PrHySe). Tout collaborateur permanent est formé à son utilisation lors de son intégration.

Triptyque Santé Sécurité

Le Plan d’Amélioration de la Sécurité de l’Entreprise (PASE), est actualisé à partir

  • des retours d’expérience,
  • des remontées de Situations Dangereuses (SD)
  • des causeries sécurité réalisées entre salariés intérimaires et collaborateurs permanents.

Les outils de l’action Hygiène et sécurité

  • Une sensibilisation par des communications de prévention sur un thème identifié (Flash sécurité, sms, affichage en agence),
  • des visites de sécurité,
  • l’espace sécurité créé dans chaque agence,
  • une plateforme e-learning « Blue campus » avec des modules sur les thèmes du droit du travail, l’environnement, l’hygiène et la sécurité
Affiche Les 10 Règles Vitales
Affiche Les 10 Règles Vitales