BTP

Plus de 40 ans d’expérience de l’emploi dans le secteur du BTP

Acteur reconnu dans le secteur du BTP, Axxis Intérim et Recrutement intervient en intérim, CDD, CDI sur les métiers du bâtiment, tant dans le gros œuvre que le second œuvre, ainsi que dans le secteur des travaux publics. Fort de son expérience, il est devenu référent dans le recrutement et la délégation de personnel dans tous les domaines de la mise en chantier.

Des compétences sur l’ensemble des métiers du BTP

Nos experts BTP maîtrisent l’ensemble des métiers du gros œuvre, second œuvre et des travaux publics. Ils sont dédiés aux activités de conception, de construction de bâtiments publics et privés, industriels ou non, et d’infrastructures telles que les ponts, les routes et les canalisations.

Secteur du bâtiment

Conducteurs de travaux, chefs de chantier, chefs d’équipe, maçons, coffreurs, bancheurs, ferrailleurs, grutiers, plaquistes, peintres, menuisiers, carreleurs, etc…

Domaine des travaux publics

Conducteurs de travaux, chefs de chantier, chefs d’équipe, conducteurs d’engins, maçons VRD, canalisateurs, chauffeurs PL, tireurs de râteau, etc…

Des recrutements en intérim, CDD, CDI répondant aux attentes du secteur BTP

 

Axxis Intérim et Recrutement accompagne les entreprises du BTP dans la recherche de candidats, répondant ainsi à leurs attentes en terme de :

 

Disponibilité et réactivité :

De l’ouvrier d’exploitation à l’ingénieur, nous disposons d’un vivier de professionnels du BTP pour satisfaire vos recrutements urgents.

 

Ingénierie de formation :

Lingénierie de formation permet de faire évoluer des candidats vers des missions en tension sur votre site grâce à la mise en place de dispositifs de professionnalisation basés sur l’alternance.

 

Apport de solution :

Plus de 50 agences proches de vos chantiers pour vous apporter conseil et accompagnement en terme de solution RH, formation, conseil juridique, optimisation des heures…

 

Sécurité :

L’exigence santé-sécurité est un axe important de notre processus de délégation. L’objectif fixé : le « zéro accident ». La prévention est notre préoccupation quotidienne pour prévenir les accidents.

Un processus de recrutement adapté pour le secteur du BTP

Nos équipes appliquent rigoureusement notre processus de recrutement portant sur les compétences, l’expérience et le comportement au travail :

  • Étude de poste,
  • Vérification des compétences,
  • Évaluation du comportement humain,
  • Contrôle de l’adaptabilité en équipe,
  • Esprit « sécurité »,
  • Prise de références,
  • Contrôle des documents administratifs : diplômes-habilitations (CACES…), carte BTP, visite médicale…
  • Contrôle des EPI,
  • Accompagnement sur les chantiers pour la prise de poste.

Des formations sur mesure

Formations qualifiantes

Formation diplômante avec le dispositif POEC (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective),

Recyclage ou formation complémentaire : CACES…

Formation sécurité

Gestes et postures à adopter,

Consignes de sécurité relatives à l’exercice des métiers du BTP…