Nucléaire

Expert de l’emploi dans le secteur nucléaire

Quatrième opérateur national en travail temporaire dans le secteur nucléaire, Axxis Intérim et Recrutement est implanté à proximité des sites nucléaires. Il répond efficacement aux exigences des entreprises du secteur, faisant du recrutement et de la mise à disposition de personnel intérimaire sur site nucléaire une expertise.

Des compétences sur l’ensemble des métiers et des fonctions nucléaires

Nos équipes maîtrisent l’ensemble des métiers et des fonctions auxquels les acteurs du secteur nucléaire ont recours en travail temporaire.

Métiers de la PGAC

Agents logistique, décontamineurs, agents d’assistance chantier, personnels détenant les formations stars, tri des déchets…

Métiers de la maintenance nucléaire

Robinetterie, chaudronniers, tuyauteurs, échafaudeurs, peintres, plongeurs scaphandriers…

Métiers du bâtiment et génie civil

Maçons, coffreurs, électriciens (relayage, contrôle commande…)

Métiers du démantèlement

Tuyauteurs, chalumistes, conducteurs d’engin…

Métiers de la radioprotection

Sassiers, techniciens RP…

Métiers du tertiaire

Services supports et QSE

Des recrutements en intérim, CDD, CDI répondant aux attentes du secteur nucléaire

Axxis Intérim et Recrutement accompagne les acteurs du nucléaire dans la recherche de candidats, répondant ainsi à leurs attentes en terme de :

 

Communauté de conviction et de langage :

Axxis Intérim et Recrutement est la 1ère entreprise de travail temporaire à avoir obtenu en 1994 la certification CEFRI I. Elle est adhérente à la charte de progrès et de développement durable EDF et membre du COPSAR. Notre personnel permanent formé détient la culture de l’environnement et des métiers du nucléaire. Cela garantit une communauté de conviction et de langage avec les acteurs du secteur nucléaire.

 

Richesse et dimensionnement du vivier :

Notre vivier de personnel couvre les différents profils attendus sur site nucléaire. Sa richesse et son dimensionnement permettent de répondre aux attentes du secteur liées aux contrats de PGAC.

 

Ingénierie de formation :

Lingénierie de formation permet de faire évoluer des candidats vers des missions en tension sur votre site grâce à la mise en place de dispositifs de professionnalisation basés sur l’alternance.

Dans le respect lié à l’évolution du parc nucléaire français, nous gérons notre vivier de candidats dans une démarche de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences. Les nouvelles contraintes de sûreté sont prises en compte dans notre plan de formation annuel.

 

Sécurité :

La sécurité est notre préoccupation quotidienne pour prévenir les accidents et remplir les objectifs fixés aux prestataires intervenant sur le parc nucléaire français.

Nos agences certifiées CEFRI I + MASE :

Le Havre

Calais

Dunkerque

Hagondange

Un système de management de la radioprotection

Axxis Intérim et Recrutement, spécialiste de la délégation en milieux contraints, considère la maîtrise de la radioprotection des salariés intervenant dans l’Industrie Nucléaire comme prioritaire.

Axxis Intérim et Recrutement a mis en place, depuis novembre 1994, la certification CEFRI I des systèmes de management de la radioprotection, avec toujours la même volonté de définir et appliquer des exigences assurant la protection des intervenants en zone.

Pour compléter le Manuel Qualité, établi selon la norme ISO 9001, un plan spécifique CEFRI est mis en œuvre dans nos agences intervenant en secteur nucléaire.

Grâce à sa maîtrise complète des postes, ses ressources dans les différents métiers et son ingénierie de formation, Axxis Intérim et Recrutement accompagne ses clients dans la conception, la réalisation, l’exploitation, la maintenance et le démantèlement.

Une optimisation des ressources

Nos équipes anticipent l’évolution des besoins de nos clients et répondent aux carences du bassin d’emploi du secteur nucléaire. Grâce à sa maîtrise de l’ingénierie de formation, Axxis Intérim et Recrutement propose de :

  • Maintenir à jour les habilitations et former le personnel intérimaire,
  • Gérer la prévention des risques (SST, sensibilisation à la sécurité, incendie…),
  • Faire évoluer les collaborateurs intérimaires sur des compétences spécifiques courtes ou qualifiantes de longue durée (ex : CACES),
  • Organiser et gérer des dispositifs CIPI, CDPI ET Contrats de Professionnalisation…

Des tests pour recruter les meilleurs profils

Axxis Intérim et Recrutement assure des tests tout au long de l’année afin de proposer aux entreprises du nucléaire les meilleurs profils de candidats.

Ils regroupent des tests de calcul et de logique, de pré-requis ou encore des tests de sûreté et sécurité.