Travaux Subaquatiques

L’expert de l’emploi dans les travaux sous-marins

Acteur reconnu dans les milieux contraints, Axxis Intérim et Recrutement intervient sur les travaux subaquatiques. L’activité plongeurs développée au sein du Groupe Onet (Onet Technologies-Comex Nucléaire) auquel appartient Axxis Intérim et Recrutement favorise le développement d’un vivier de scaphandriers de renommée internationale, spécialisés dans les réparations subaquatiques en milieu nucléaire. Fort de son expérience et de cette culture, Axxis Intérim et Recrutement est devenu l’acteur référent dans le recrutement et la délégation de personnel intervenant sur les travaux sous-marins.

Des profils polyvalents

L’intervenant doit disposer de plusieurs compétences qui ne résident pas seulement dans sa capacité à plonger. Les profils recrutés sont polyvalents et maîtrisent l’utilisation des outils à main et mécanisés sous l’eau et la prise de relevés, dans des conditions parfois difficiles (pas de lumière, froid, chaleur…).

Travaux sous-marins

Génie civil, inspection, relevage, soudure, tuyautage, cintrage, meulage, découpage

L’équipe de notre agence spécialisée « travaux subaquatiques » sait reconnaître les compétences du plongeur et lui proposer des missions en adéquation avec son expertise. Cette maîtrise est indispensable pour dialoguer efficacement avec vous, mais aussi pour attirer les plongeurs.

Des recrutements en intérim, CDD, CDI répondant aux attentes des entreprises spécialisées en travaux sous-marins

 

Axxis Intérim et Recrutement accompagne les entreprises spécialisées dans leur recherche de plongeurs, répondant ainsi à leurs attentes en terme de :

 

Maîtrise de la réglementation et connaissance pointue des techniques de travail, des risques et des usages :

Notre agence de Dunkerque spécialisée en travaux subaquatiques est certifiée MASE et CEFRI I, ce qui atteste de sa capacité à intervenir en zone contrôlée et de la rigueur de ses processus. Cette double certification la distingue des agences concurrentes.

 

Disponibilité de profils polyvalents :

Notre vivier de scaphandriers intervient sur des opérations de génie civil, inspection, relevage, soudure, tuyautage, cintrage, meulage, découpage… Leur capacité à intervenir sur des missions variées permet de mobiliser rapidement les ressources humaines que vous recherchez.

 

Richesse du vivier :

Notre agence propose à ses meilleurs salariés intervenant en milieu industriel un complément de formation leur permettant d’acquérir les savoir-faire pour des missions subaquatiques. Cela a pour effet d’enrichir notre vivier de candidats, d’augmenter leur niveau d’employabilité et de favoriser leur fidélisation.

 

Apport de solution :

Notre agence spécialisée « travaux subaquatiques » détient la double expertise RH et travaux sous-marins. Sa directrice détient la qualification plongeuse de Classe 1B. Elle est l’interlocutrice idéale pour vous accompagner dans votre problématique de ressources humaines.

Un processus de recrutement adapté pour les travaux subaquatiques

Nos équipes appliquent rigoureusement notre processus de recrutement portant sur les compétences, l’expérience et le comportement en mission :

 

  • Étude de mission,
  • Vérification des compétences, de la capacité à utiliser les outils dans des conditions parfois difficiles (obscurité, température extrême…),
  • Évaluation du comportement humain et de l’adaptabilité en équipe,
  • Etat d’esprit sécurité : le temps de plongée est réglementé, cependant la pratique du métier demande une bonne résistance à la fatigue physique et nerveuse, une vigilance de chaque instant, et des attitudes réfléchies pour optimiser son temps de travail,
  • Prise de références,
  • Contrôle des documents administratifs et qualifications.

Un système de management de la radioprotection

Axxis Intérim et Recrutement, spécialiste de la délégation en milieux contraints, considère la maîtrise de la radioprotection des salariés intervenant dans l’Industrie Nucléaire comme prioritaire.

Axxis Intérim et Recrutement a mis en place, depuis novembre 1994, la certification CEFRI I des systèmes de management de la radioprotection, avec toujours la même volonté de définir et appliquer des exigences assurant la protection des intervenants en zone.

Pour compléter le Manuel Qualité, établi selon la norme ISO 9001, un plan spécifique CEFRI est mis en œuvre dans nos agences intervenant en secteur nucléaire.