L’évolution de la situation liée au Covid-19 a amené le Président de la République et le 1er Ministre Edouard Philippe à prendre des décisions fortes dont la priorité absolue est de préserver la santé de toutes et tous. Cette priorité est également celle de notre entreprise. Pour cela il est essentiel de contribuer à limiter la propagation du virus et chacun d’entre nous a un rôle à jouer.

Depuis deux semaines, des Cellules de crise Covid19 ont été constituées à différents niveaux de notre organisation et ces équipes sont mobilisées afin de gérer au mieux la situation, répondre quand cela est possible aux questions qui se posent, dans un contexte évoluant très rapidement.

 

Plan de continuité

Un plan de continuité a été mis en place afin que chaque agence AXXIS Interim et Recrutement soit organisée pour assurer la continuité de son activité et de vous servir au mieux.

Voici les points essentiels :

  • Les agences AXXIS Interim et Recrutement seront fermées au public, cependant, elles maintiendront leurs activités, traiteront les demandes par téléphone, mail et visio-conférence. Elles vous communiqueront toutes modifications dans la disponibilité des intérimaires délégués sur votre site et restent à votre disposition pour répondre à vos questions. Nous vous remercions également de prévenir les agences concernées de dispositions particulières décidées par votre entreprise qui les impacteraient.
  • Pour chaque mise à disposition de personnel intérimaire, le principe de précaution est mis en œuvre à travers une communication permanente des consignes strictes de sécurité.

 

Modalités organisationnelles pour le personnel intérimaire

Arrêt pour garde d’enfant

Pour le personnel en mission et en raison de la fermeture des écoles et crèches, certains collaborateurs, devront assurer la garde de leurs enfants.  Ils (elles) pourront bénéficier d’un arrêt pour garde d’enfant.

Pour ce faire,  le (la) collaborateur (trice) devra faire parvenir à son agence Axxis Interim et Recrutement une attestation sur l’honneur remplie et signée. Il (elle) sera indemnisée en conséquence au regard de ses droits aux Indemnités journalières de sécurité sociale.

Après vérification, l’agence devra procéder à la saisie sur : declare.ameli.fr 

Chaque agence informera l’entreprise utilisatrice concernée par ces absences par un reporting journalier.

 

Recours au télétravail

Si l’entreprise utilisatrice souhaite que l’intérimaire bénéficie du télétravail, alors il est de la responsabilité de l’entreprise utilisatrice de fournir la solution technique et le matériel pour assurer le télétravail.

Dans le cadre de la législation du travail, nous vous rappelons que l’entreprise de Travail Temporaire, l’Entreprise Utilisatrice ainsi que les salariés intérimaires doivent respecter leurs engagements contractuels.

 

Comme rappelé plus haut, le contexte évoluant très vite, notre équipe vous tiendra informés au fur et à mesure de l’évolution de la situation.

 

  • Partager